L’Arabie Saoudite est le pays le plus vaste du Moyen-Orient. Il mesure plus de deux millions de km². Situé à proximité de la mer rouge et du golfe Persique, le pays est une curiosité qui attire du monde pour les affaires, pour des raisons personnelles ou simplement pour du tourisme. 

Les documents à fournir pour obtenir le visa pour l’Arabie Saoudite

Afin de répondre à la question, comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou e-Visa Arabie Saoudite : informations. Il faut prendre en compte plusieurs situations. Nombreux sont les documents qui entrent en jeu pour l’obtention du visa. Lorsqu’il s’agit d’un visa affaire, il vous faut un bon de commande visa rempli, un formulaire visa Arabie Saoudite, deux photos d’identité identiques, un passeport d’une validité d’au moins 6 mois contenant une page vierge. A cela, il faut une copie de la page d’informations du passeport, une copie de la lettre d’invitation officielle, un ordre de mission original, une copie d’un extrait K-Bis. Pour un visa de travail temporaire, il faut également un bon de commande, un formulaire officiel de l’ambassade, deux photos d’identité identiques, un passeport avec une validité de 6 mois doté d’une page entièrement vide, une lettre d’invitation, d’un ordre de mission et d’un extrait K-Bis. Pour un visa de travail, il faut ajouter à ces documents, un certificat médical, une autorisation de travail, un casier judiciaire, un contrat de travail et la copie certifiée conforme de votre diplôme. Pour toute autre information, bien vouloir vous rendre à l’ambassade de l’Arabie Saoudite de votre pays. 

Les délais d’obtention du visa pour l’Arabie Saoudite

De manière générale, pour espérer obtenir votre visa, il ne faut pas faire de dépôt de demande le vendredi. Le délai est de trois jours si votre dossier est complet. Il peut arriver que vous remplissiez d’autres formulaires nécessaires à l’ambassade.