Le broyeur à glace est un équipement incontournable pour les professionnels et les particuliers. Il y a toutefois deux versions qui sont présentes sur le marché. Le modèle manuel est adapté aux petites utilisations alors que le broyeur électrique facilite grandement l’usage. En vous rapprochant d’un spécialiste, vous pourrez orienter plus facilement votre choix. L’achat d’un broyeur à glace est idéal pour avoir de la glace pilée.
Un équipement incontournable pour vos cocktails
Pour les smoothies ou encore des cocktails, la glace est incontournable notamment en été puisqu’elle apporte une bonne dose de fraîcheur. Les broyeurs écrasent les glaçons pour avoir de la glace pilée qu’il sera beaucoup plus facile à utiliser. Il suffit de la mélanger avec un jus de fruits pour avoir une boisson rafraîchissante qui devrait plaire aux enfants et aux adultes.
- Avec un broyeur à glace professionnel, vous gagnez un temps considérable surtout si les besoins sont importants.
- Les versions manuelles sont réservées aux particuliers ou aux usages relativement faibles, cela demande par contre un peu de force.
- Il suffit d’actionner les lames en acier inoxydable pour broyer la glace et avoir une sorte de poudre fraîche.
Par contre, la glace pilée peut être utilisée immédiatement ou conservée à basse température pour qu’elle ne fonde pas. Les broyeurs électriques ont parfois un réservoir qui propose la meilleure température comme c’est le cas pour les machines dédiées aux glaçons. Le corps de l’appareil pourra être en plastique, il faudra donc bien le nettoyer surtout dans le monde professionnel.
En termes de prix, vous devrez prévoir moins de 100 euros pour les broyeurs les plus classiques qu’ils soient manuels ou électriques. Par contre, pour les usages intensifs, les fabricants ont prévu des produits plus onéreux puisqu’il sera possible de broyer près de 20 kilos par heure. Vous ne perdrez donc pas de temps et vous aurez toujours la même productivité.