L’année scolaire qui vient de s’achever n’a pas été des meilleurs pour votre enfant et vous avez constaté une baisse générale de son niveau. C’est les vacances et, même si vous voulez qu’il en profite pour s’améliorer dans ses études, vous souhaitez quand même lui laisser du temps libre pour qu’il se divertisse un peu. La meilleure formule, c’est de l’inscrire à une colonie de vacances avec soutien scolaire. Il pourra ainsi joindre l’utile à l’agréable.
Une aide scolaire adaptée
Une colonie de vacances avec soutien scolaire constitue l’un des cadres privilégiés pour aider des adolescents à corriger leurs lacunes pour atteindre un meilleur niveau. Le temps d’apprentissage y est bien dosé afin de pallier au surmenage et à la fatigue. Cependant, les jeunes peuvent mieux assimiler les cours grâce à des groupes d’études restreints de 3 à 4 personnes. L’apprenant reçoit un accompagnement personnalisé de la part de professionnels qualifiés. Le travail à deux y est parfois mis en avant pour créer une complémentarité, et chacun peut aider l’autre là où il se sent plus fort. De telles colonies développent une culture de formation très pratique.
Un apprentissage de plusieurs matières
Si dans certaines colonies de vacances avec soutien scolaire, les disciplines principales telles que les maths, le français et les langues seront systématiquement révisées, avec en appui une revue générale de tous les points d’une matière donnée. D’autres colonies peuvent faire remplir une fiche à votre enfant, dans laquelle il mentionnera les disciplines où il rencontre le plus de difficultés. Les techniques employées, loin d’être rigides, sont souples et plaisantes. Le travail du corps enseignant est bien suivi pour évaluer leur rendement.
Des vacances bien équilibrées
Une colonie de vacances avec soutien scolaire a le mérite d’allier travail et amusement. Les enfants qui y participent pourront, après une matinée d’étude bien remplie, exercer de nombreuses activités ludiques en après-midi. Qu’il s’agisse d’équitation, de randonnée ou de VTT, votre enfant pourra s’épanouir tout en apprenant.