Ce métier nécessite de nombreuses compétences. La formation vous propose de les acquérir. Les missions de l’assistante de direction sont essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise. Elle est un atout précieux pour les dirigeants. Les formations à distance s’adressent à tous ceux qui souhaitent rapidement exercer cette profession. Cette formation d’assistante de direction est accessible à partir de la troisième.

Plusieurs formations y préparent

Bac Pro sciences des techniques de gestion, BTS gestion des entreprises et des administrations. L’assistante de direction est le bras droit indispensable que ce soit dans une entreprise, une association, une administration publique. De la prise de rendez-vous au suivi des dossiers importants, elle est rattachée à un cadre, un dirigeant et elle optimisent leur travail en gérant au mieux les tâches du quotidien. On lui demande souvent de justifier de quelques années d’expérience, cela fait un poste auquel vous pouvez prétendre en reconversion professionnelle à condition tout de même d’avoir certaines qualités indispensables. Dynamisme, sens du contact, de la communication, capacité de rédaction, discrétion, langues étrangères restent les principales caractéristiques d’une bonne assistante de direction.

Profession à grande majorité féminine

C’est plus que du secrétariat. Elle va anticiper les besoins de ses collaborateurs afin qu’ils soient plus performants. Pour les personnes déjà en activité ou ayant des contraintes personnelles et qui désirent intégrer cette profession peuvent opter pour la formation à distance. Si vous avez déjà un parcours professionnel, sachez que cela ne sera pas un handicap, cela peut constituer un véritable atout si elle est mise en valeur lors de votre candidature. La formation qualifiante peut se faire en quelques jours, en plusieurs mois selon les modules choisis. Vous pouvez compléter votre formation initiale par des spécialisations. Cela vous permettra d’obtenir davantage de compétences. Vous avez la possibilité de réaliser un stage conventionné. La formation d’assistante en direction est accessible dès la troisième, d’un CAP.