La table pliante est un meuble adapté à une utilisation occasionnelle. Simple à ranger, il permet d’optimiser votre espace. Pour vous guider dans l’achat de votre mobilier, voici une liste des critères pour choisir une table pliante.

Le dispositif de fixation de votre table pliante

Le choix d’une table pliante dépend du type de mur sur lequel il sera fixé. Selon que le support soit en béton, en brique ou dans un autre matériau, le système de fixation peut être différent. Assurez-vous donc qu’il convienne au mur pour une utilisation optimale du meuble. Si vous êtes à la recherche d’un meuble esthétique, faites le choix de cette table pliante d’intérieur.

Le design du meuble

Les sociétés de fabrication de tables pliantes proposent aux consommateurs de nombreux meubles designs. Selon vos envies et l’ambiance de la pièce de destination, vous pouvez donc trouver un design adapté. Étant donné les petits espaces des logements actuels, il vous sera d’une grande utilité. Autant donc bien la choisir, même si elle n’est pas utilisée au quotidien. 

La pièce de destination du meuble

Pour bien choisir une table pliante, il faut tenir compte de la pièce de destination. Une table pliante murale par exemple est adaptée pour une utilisation en cuisine. Souvent employé comme support pour partager un repas à deux, ce meuble n’est pas destiné aux charges lourdes. Si vous voulez inviter plus de personnes pour partager vos repas, une table rabattable sera plus appropriée. Pour la chambre ou la salle de bain, c’est le modèle à langer escamotable qui est plus conseillé.

La charge supportée par la table pliante

Il est important de tenir compte de l’utilisation que vous comptez faire de la table pliante pour faire votre choix. En fonction du poids que le meuble va supporter, vous pourriez opter pour un modèle spécifique. Une table à langer par exemple peut être utilisée pour la toilette d’un bébé. Elle nécessite donc plus de robustesse qu’un meuble servant de bureau occasionnel.